Fred Ardève - La trilogie d'Oscar !

Oscar, Hélène et la tête du Lion

Vous apprécierez le roman de Fred Ardève, Oscar, Hélène et la tête du Lion !. Le troisième d'une riche et fraternelle trilogie.

  

Comme tombé du ciel, nommé Oscar par ses parents adoptifs, l'inconnu de la montagne a parcouru un long chemin... Aidé de la belle Hélène, il retrouve Sara, sa véritable mère... Plus tard, celle-ci le propulse au sommet de la hiérarchie économique dont elle a le contrôle.

 

En compagnie de la sublime voyante, Josiane au grand coeur, et de Jacinthe, la provocante gestionnaire, nos cinq précurseurs partent à la conquête des sociétés déjà affiliées au groupe... Tout d'abord, ils procèdent à un remaniement écologique puis à une prise de contact, beaucoup plus généreuse et intime, avec leurs nouveaux partenaires !


Très vite, la réelle liberté et égalité de la femme deviennent leur étendard. Le pouvoir totalitaire de l'homme s'estompe et, par l'esprit de partage et de fraternité, le principe unitaire les rapproche tous ! Au centre de leurs communautés de vie et de travail, règnent l'amour du prochain et la justice sociale ! 

Service simple et pro

Créer un site web design

Prologue

 Historiquement, nous devons remonter au cycle de Ram — il commença environ 7400 ans avant Jésus-Christ et se termina proche de 4200 ans plus tard — pour retrouver une organisation humaine digne d'une véritable civilisation, avec plus de quarante siècles de paix et de justice. Cet ordre s'appelait la Synarchie« Tout d'abord, Ram, son nom signifie Bélier, agit en conquérant militaire. En partant de l'Europe avec une multitude d'homme et de femmes de son peuple, des Celtes qu'il avait ralliés à son idée, ils participèrent à la conquête d'une grande partie de l'Asie et de l'Afrique. L'empire qu'il fonda dura plus de trente-cinq siècles, mais lui-même abandonna très vite le Pouvoir de l'empereur, pour accepter l'Autorité suprême, en qualité de Souverain Pontife universel. Ses principales qualités se manifestaient par la bonté et par le respect d'autrui, qu'il témoignait même à l'égard de ses ennemis. »

 

Plus près de nous, pour retrouver un aspect quelque peu similaire, il faut remonter à Philippe le Bel, au début du treizième siècle, avec les États généraux… Nous pouvons aussi reconnaître, dans notre démocratie, une très faible partie de l'héritage de Ram… Nos pouvoirs mercantiles et notre système patriarcal ont pratiquement tout détruit…

 

 

 

* * * * * * *

 

 

 

Dans leur cheminement vers la nouvelle Terre, Oscar et Hélène mettent en place des structures sociales qui se rapprochent d’une organisation synarchique… Pour le moins, leur générosité et leur amour du prochain les poussent dans cette direction…

 

 

 

ISBN : 978-2-923959-59-7  502 Pages  Prix : 29.95 $ Canadiens


 

Livre numérique Prix: 14.99 $ Canadiens




 

Voir le livre de Jacques Weiss : La Synarchie, selon l’œuvre de Saint-Yves d’Alveydre. Robert Laffont.